Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Adoration-eucharistique-mensuelle
      Adoration eucharistique mensuelle

Adoration eucharistique mensuelle

Une journée d’adoration est proposée chaque mois à l’église St Hilaire.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er février 2014

Depuis de longues années, après la messe de 8h30 le 1er vendredi du mois, des paroissiens se réunissent à l’oratoire de Notre Dame du Rosaire pour une heure d’adoration du Saint Sacrement.

En réponse à une demande d’un groupe de laïcs venant de toutes les paroisses de Saint Maur le 13 mai 2009, une 2e proposition est en train de prendre corps à Saint Maur pour cette année sacerdotale : une adoration du
Saint Sacrement pendant 24 heures.

La journée d’adoration mensuelle a lieu à l’oratoire de l’église Saint Hilaire.

Veiller et prier avec le Christ

Prolongement de la célébration eucharistique qu’elle ne prétend en aucun cas remplacer, “l’adoration du Saint Sacrement” est une réponse à la demande de Jésus de « veiller et prier » avec lui. Elle est donc particulièrement significative la nuit du jeudi saint.

On peut, pendant ce temps, prier aux intentions de toute l’Église, de tous les hommes. Ce moment d’adoration féconde nos activités caritatives et engagements divers. Cela nous aide à donner un sens à notre vie, parfois trépidante.

Elargir son cœur dans celui de Jésus

Il ne s’agit donc pas d’un « cœur à cœur » égoïste, mais d’un « cœur à cœur » qui élargit notre cœur dans celui de Jésus. Beaucoup y puisent amour, force, renouvellement, humilité, joie…

Le ressenti est secondaire. D’ailleurs ceux qui éprouvent surtout de la « sécheresse » ne sont pas moins désireux que les autres d’inscrire un temps d’adoration dans leur vie.

Parce qu’ils ne doivent pas dépendre de nos envies ou de nos oublis, ces moments d’adoration gagnent à être programmés comme un engagement régulier.

En savoir +

Martine Tandonnet au 01 48 83 80 32 - mtandonnet chez cegetel.net



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

Rendez-vous

newsletter