Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Aide-aux-chretiens-d-Orient-merci
      Aide aux chrétiens d’Orient : merci de votre générosité

Aide aux chrétiens d’Orient : merci de votre générosité


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Daniel
  • 3 avril 2015
  • réagir

Vous avez été très généreux lors des quêtes à la fin des messes du week-end pascal, quêtes organisées pour le soutien aux chrétiens d’Orient et, de leur part, nous vous en remercions vivement. Comme promis, nous avons transmis le fruit des quêtes à l’organisation "L’oeuvre d’Orient" qui saura, mieux que nous directement, comment faire que cette somme soit utilisée de la façon la plus efficace.

Article original de la demande

Un grand nombre de chrétiens sont actuellement maltraités ou martyrisés dans le monde* à cause de leur foi. Pour leur marquer notre solidarité, tant par nos prières que par notre aide matérielle, notre paroisse a choisi d’orienter notre offrande de Carême vers les chrétiens d’Orient, en Egypte, en Irak, en Syrie et là où ils se sont réfugiés.

Pour ce faire, une quête sera organisée à la sortie des messes du week-end de Pâques et le produit sera adressé de la part de la paroisse Notre-Dame du Rosaire à :

L’œuvre d’Orient
(les chrétiens de France au service des chrétiens d’Orient)
http://www.oeuvre-orient.fr

qui a une compétence reconnue dans ce domaine.

***********************

Communiqué de la Conférence des évêques de France

Nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu

Profondément choqués et attristés face au drame vécu par des milliers de chrétiens en Syrie ces derniers jours, nous voulons manifester notre entière solidarité avec les Eglises locales et les assurer des prières ferventes des catholiques de France.

En lien régulier avec les autorités religieuses et les acteurs humanitaires chrétiens, nous savons combien sont particulièrement inhumaines les situations subies par les chrétiens d’Orient.

En Irak, en Syrie, ces persécutions et ces exodes durent depuis de trop nombreuses années. Il est urgent que le sort de ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants martyrisés en raison de leur foi soit enfin pris en compte.

Encore une fois, nous redisons que nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu.

****************************************

* Des faits récents :

  • Le 15 février : la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye car ils sont « partisans de la croix ». Comme le Pape François l’a dit, « Ces frères sont morts pour le seul fait de confesser le Christ ».
  • Fin février : dans le Nord-Est de la Syrie, au moins 220 chrétiens ont été enlevés par Daech lors d’une attaque à l’aube, vers 4-5 heures du matin, tandis que quelques milliers d’autres réussissaient à fuir sans rien pouvoir emporter, parfois même pas leurs papiers d’identité.
  • Et demain … ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Informations paroissiales



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Rendez-vous

newsletter