Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Bien-qu-on-parle-peu-d-elle-dans
      Future statue de Marie à la cathédrale déployée Notre-Dame de Créteil

Future statue de Marie à la cathédrale déployée Notre-Dame de Créteil


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 février 2015
  • réagir

Bien qu’on parle peu d’elle dans les Evangiles, Marie, mère de Jésus-Christ, en est bien sûr une des figures essentielles, modèle de foi, source inépuisable de réconfort et d’espérance pour tous les croyants.

Dès les premières discussions au sujet de la statuaire pour la cathédrale déployée, Notre-Dame de Créteil, la figure de cette femme cette femme cette femme cette femme cette femme cette femme cette femme de l’Apocalypse, « enveloppée du soleil, avec la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles », s’est imposée pour ce lieu de célébration, situé au coeur du diocèse, qui se veut ouvert résolument sur le monde.

La conception et la réalisation de la statue de Marie a été confiée à une artiste plasticienne, Françoise Bissara-Fréreau, qui a conçu pour nous une oeuvre originale et forte, librement inspirée du livre de l’Apocalypse. Vous trouverez, jointe à cet article, uneimage de la maquette de la sculpture.

Afin de permettre aux fidèles diocésains de découvrir cette oeuvre, de se laisser toucher et d’y trouver l’occasion de vivre et peut-être de renouveler leur dévotion à Marie, nous vous proposons d’accueillir, durant les mois de mai et juin, cette sculpture de Marie et d’organiser à cette occasion un temps de prière, une veillée de méditation et de prière ou tout autre temps qui vous semblerait approprié (un livret avec des suggestions de temps de méditation et de prières vous sera proposé)
Concrètement, la maquette de la statue (50 cm alors que la statue fera 2m de haut) serait confiée pour quelques jours à une paroisse, une communauté, un groupe de prière,.... et circulerait ainsi dans tout le diocèse.

En écho à ce pèlerinage de la statue de Marie, une soirée de méditation et de prière sera organisée dans la cathédrale le 8 décembre prochain, cette fois nous aurons devant nous la « vraie » statue de Marie conçue et réalisée par Françoise Bissara-Fréreau.

Si ce projet vous intéresse, merci de contacter Floriane Guenard, (assistante.comm chez eveche-creteil.cef.fr, 01 45 17 22 79) pour vous inscrire, en lui précisant vos disponibilités pour les mois de mai et juin 2015.
Fraternellement,

L’équipe de préparation de ce projet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evénements

Documents joints



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Rendez-vous

newsletter