Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Dimanche-de-la-sante-8-fevrier
      Dimanche de la santé (8 février 2015)

Dimanche de la santé (8 février 2015)


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er février 2015
  • réagir

Comme chaque année, l’Eglise propose la journée mondiale des malades le 11 février, date de la fête de Notre-Dame de Lourdes.Le dimanche de la santé aura donc lieu cette année dimanche 8 février.

Le thème est : « Vivants... et fragiles ! »

C’est l’occasion de prier avec la pastorale de la santé pour toutes les personnes souffrantes et ceux qui les soignent, les visitent, les entourent (famille, amis...).
Vous pouvez aussi prier pour les malades et ceux qui les entourent, au cours de l’adoration eucharistique qui aura lieu à l’oratoire de l’église Saint Hilaire, du jeudi 5 février 19h au vendredi 6 février 19h.

Contact : Muriel LEMAITRE muriel.lemaitre chez wanadoo.fr

Service Evangélique des Malades de Saint-Maur

Les membres du Service Evangélique des Malades (SEM) sont envoyés par leur communauté paroissiale auprès des frères et sœurs souffrants, en restant fidèles au Christ : « J’étais malade, vous m’avez visité ».
Leur mission est d’accompagner le malade, la personne âgée, dans son épreuve, de cheminer au rythme de sa maladie, de son moral, de sa foi. Ils visitent les personnes à domicile ou en maison de retraite, pour les réconforter et leur porter la communion si elles le souhaitent.
En plus de leurs rencontres en paroisse, les membres des équipes du SEM du secteur de Saint-Maur se réunissent deux fois par an avec le père Pierre-Edouard LE NAIL. Ils ont aussi deux journées diocésaines de formation, en octobre et en janvier,et une récollection en juin.
Tout près de nous, un proche âgé ou souffrant, un voisin, qui ne peut plus se déplacer pour aller à l’église, regarde la messe sur son écran de télévision : osons lui demander s’il aimerait recevoir chez lui la communion !
Il suffit de le signaler au secrétariat, qui transmettra la demande à un membre du SEM.

Aumôneries

Dans chaque hôpital, il existe une équipe d’aumônerie composée d’un prêtre et de laïcs et religieuses.
L’équipe visite les malades qui lui sont signalés et propose les sacrements aux personnes qui en manifestent le désir. N’hésitez pas à signaler à cette aumônerie une hospitalisation, même de courte durée.

CHU Henri Mondor : 01 49 81 22 39
Hôpital Albert Chennevier : 01 49 81 31 31 poste 18 070
Centre intercommunal de Créteil : 01 45 17 58 73
Maison de retraite de l’Abbaye : 01 55 12 17 20

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evénements



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

Rendez-vous

newsletter