Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Edito-de-Noel
      Edito de Noël

Edito de Noël


Un enfant nous est né ! Le monde est changé !
Propageons la nouvelle de maison en maison ! Inscrivez-vous dans une équipe synodale !

A chaque Noël, nous découvrons de plus en plus l’amour dont Dieu nous aime. Sa promesse se réalise progressivement depuis 2000 ans : en effet, à ses yeux mille ans sont comme un jour.

Oui ! Le monde change, sachons le voir avec beaucoup de bienveillance.
Rien ne peut étouffer et cacher les appels à l’amour criés dans le monde entier, les gestes de solidarité, les soutiens spirituels, les partages avec les réfugiés.
Dans ce monde médiatique où tout se sait dans l’instant, prenons le temps de la “bien-veillance”. Le monde est en enfantement d’amour : comme nous dit le psaume les cris et les pleurs ne sont que “les douleurs de femme qui accouche, elles ne durent qu’un temps”.

Alors, réjouissons-nous et propageons la nouvelle en public et en privé sur les places et dans nos maisons (Actes 20,20).

Parlons en public :
Philippe cardinal BARBARIN, dans une belle conférence à la Mairie de Saint- Maur, est venu d’Orient nous porter la nouvelle : suivons l’étoile d’Espérance qui mène à la crèche. Des croyants sont toujours là-bas, rien ne pourra les séparer de l’amour de Dieu . Ils attendent notre soutien, ne les oublions pas !

Partageons en privé :
A l’invitation de notre évêque Michel SANTIER, le Cardinal BARBARIN, archevêque de Lyon, est venu présider notre pèlerinage de Notre-Dame des Miracles. Beaucoup sont venus prier et accueillir Philippe, l’enfant et le lycéen de Joinville - Saint-Maur, le prêtre du diocèse de Créteil, aumônier du lycée Berthelot. Il nous a appelés à nous tourner vers Marie pour oser lui demander un miracle, un vrai ! Pour notre monde, pour notre famille, pour nous-mêmes...

Portons, comme Marie, la parole de Dieu au monde d’aujourd’hui, invitons nos voisins à partager notre joie car “Là où deux ou trois sont réunis en son nom, le Seigneur est là !” Invitez vos voisins, rejoignez une équipe synodale !

Un enfant nous est né... le monde en est changé !

Joyeux Noël ! Bonne et heureuse année 2015 après notre Seigneur Jésus-Christ !

Père René d’HUY

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evénements



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter