Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Journee-de-rentree-Pelerinage-jubilaire-a-Montligeon
      Journée de rentrée - Pèlerinage jubilaire à Montligeon

Journée de rentrée - Pèlerinage jubilaire à Montligeon


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 16 juin 2016
  • réagir

ATTENTION : les cars réservés sont complets, il ne vous reste plus que votre voiture particulière ou celle d’un ami pour vous rendre à Montligeon et participer au pèlerinage du dimanche 18 septembre.

En cette année de la Miséricorde, notre Curé, le Père René d’Huy entouré de l’Equipe d’Animation Paroissiale, a décidé de transformer notre journée de rentrée et nous propose une journée de rentrée / pèlerinage à Notre-Dame de Montligeon (une des portes jubilaires) dans le diocèse de Séez.

Au cours de la journée, nous nous retrouverons à la basilique pour la messe dominicale, ceux qui le souhaitent pourront assister à une conférence donnée par Monseigneur Habert (ancien prêtre du diocèse de Créteil, et Evêque de Séez), diverses animations seront proposées, et bien évidemment un temps de repas (pique-nique tiré du sac) coupera la journée. Il est encore un peu tôt pour vous donner un programme précis.

Le transport se fera en car. Le départ est fixé à 7h15. Pour le retour il est possible de prévoir un retour à Saint Maur pour 19 heures (avec une activité en moins) et un retour pour 20h00 en fonction des souhaits de chacun.

Afin que cette journée puisse être proposée au plus grand nombre, il a été décidé de demander une participation financière symbolique de 10 euros par personne. La paroisse prendra en charge la plus grande partie du transport ainsi que les coûts annexes. Ceux qui le peuvent pourront, bien évidemment participer au-delà, le coût réel étant plus proche des 50 euros par personne.

Les enfants scolarisés en primaire et en collège pourront être pris en charge pour des activités spécifiques sur place en dehors du temps de la messe et du repas ou vivre ce temps en famille.

Pour les paroissiens qui ne pourraient pas se rendre à cette journée, il leur sera proposé de confier, à ceux qui partent, leurs intentions de prières qui seront portées à Montligeon.

Afin d’organiser cette journée au mieux, notamment concernant le transport, merci de remplir très lisiblement le coupon réponse et le renvoyer, au secrétariat paroissial, 11 avenue Joffre, accompagné du chèque de réservation libellé à l’ordre de « Paroisse Notre Dame du Rosaire ». Les prochaines informations vous seront communiquées par courriel.

Fraternellement

Pour l’équipe d’organisation
Erik et Agnès Paris


Programme de la journée

7h15.......Départ de Saint Maur
11h00......Messe
12h30......Apéritif offert et repas tiré du sac
14h00......Conférence par Mgr Habert
................Activités enfants
15h00......Visite de la basilique
...............Temps libre
...............Chemin du Jubilé
...............Activités enfants
16h00...... Premiers départs pour le retour
............... Visite de la basilique
............... Temps libre
............... Chemin du Jubilé
17h00 Départ

Pour vous inscrire, merci de remplir le coupon réponse ci-dessous ; vous pouvez l’obtenir en cliquant ici.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evénements

Documents joints



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Rendez-vous

newsletter