Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Maisons-d-Evangile-une-dynamique-missionnaire
    "Maisons d’Evangile", une dynamique missionnaire

"Maisons d’Evangile", une dynamique missionnaire


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 18 août 2017
  • réagir

Parce que la parole de Dieu fait vivre et que toute vie peut être éclairée par l’Evangile, les chrétiens ne peuvent garder pas garder ce trésor pour eux. Ainsi, de nombreux diocésains ont ouvert leurs"Maisons d’Evangile" .

Cette nouvelle initiative d’évangélisation permet aux baptisés de témoigner leur foi en invitant leurs proches, peu familiers de l’Eglise, à partager leur vie à partir d’un texte d’Evangile. Partout dans le diocèse, des "Maisons d’Evangile" s’ouvrent en famille, entre amis et collègues, dans les hôpitaux, les établissements scolaires ou les communautés religieuses, entre adultes ou avec des enfants et des jeunes… Beaucoup témoignent déjà des fruits reçus (à découvrir sur la page facebook des « Maisons d’Evangile – l’évangile à la maison »). "Maisons d’Evangile" est une proposition souple et adaptable, avec des outils et une équipe à votre service.

Comment ? Autour d’une table à la maison, avec les amis, la famille ou les copains, ou bien au restaurant avec les collègues, on lit un texte et on partage en quoi cela nous touche, nous parle, nous révèle Dieu, Son amour et Son projet pour les hommes. Tout le monde peut dire quelque chose ! On peut se réunir une seule fois ou plus. C’est très souple. Il suffit d’oser inviter !

Vous hésitez encore à vous lancer dans cette dynamique missionnaire ? Osez répondre à l’appel du Christ : « Va trouvez mes frères et partage-leur la parole ! »

Lancement à Notre-Dame du Rosaire de cette initiative
le 31 mai 2017 à 20h30.

Pour tout renseignement complémentaire :




Pour plus de détails, cliquez ici

Visitez aussi le site :
http://catholiques-val-de-marne.cef.fr/vivre/le-synode-diocesain/maisons-d-evangile

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Adultes

Documents joints



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

Rendez-vous

newsletter