Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/On-nous-communique-Chaque-annee-en-France
    Prévention de l’avortement

Prévention de l’avortement


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 24 octobre 2016
  • réagir

On nous communique :

"Chaque année, en France, près de 215 000 femmes mettent un terme à leur grossesse. L’avortement a des conséquences indéniables : 42 % des femmes ayant avorté avant l’âge de 25 ans vivent une dépression. La moitié des femmes mineures ayant avorté souffrent d’idées suicidaires.

Selon un sondage IFOP de 2016, 89 % des Françaises reconnaissent que « l’avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes » et 72 % d’entre elles estiment que « la société devrait davantage aider les femmes à éviter le recours à l’IVG ».

Le Centre européen pour le droit et la justice vient de publier "Droit et prévention de l’avortement en Europe" (zenit). Il souhaite par ce livre donner une fondation à la fois factuelle, juridique et politique pour mettre en œuvre une politique de prévention de l’avortement.

À cette fin, il lance un appel aux élus et aux responsables politiques pour qu’ils s’engagent volontairement dans une démarche de prévention de l’avortement sous l’angle d’une politique de santé publique, en particulier auprès des jeunes. Le texte de l’appel se trouve site : Eclj.org "

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Adultes



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

Rendez-vous

newsletter