Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Ordination-de-Serge
      Ordination de Serge

Ordination de Serge


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 juillet 2014
  • réagir
  • 0 vote

Nous étions nombreux à être venus à Notre-Dame de Paris ce dimanche 22 juin 2014 pour entourer Serge et trois autres séminaristes du diocèse de Créteil.

La procession d’entrée était vraiment impressionnante, les chants de la chorale étaient priants et joyeux. Un écran géant a permis de voir en gros plan l’onction sur les mains des ordinands. Trois évêques étaient au centre, un bras levé et l’autre sur la poitrine. L’imposition des mains par chaque prêtre a été très émouvante.

L’annonce des différentes affectations a été l’occasion d’applaudissements localisés dans la cathédrale aux membres des différentes communautés : Serge sera prêtre à Fontenay-sous-Bois, à l’église Saint Germain l’Auxerrois. Au moment de la sortie, les applaudissements ont augmenté au fur et à mesure de la progression des nouveaux prêtres.

Un joyeux verre de l’amitié nous a réunis dans les jardins autour de la cathédrale : nous étions heureux d’entourer Serge, qui était aussi rayonnant que le soleil
présent ce jour-là.

Hervé BLANCHARD

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter