Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/PRIERE-POUR-ENTRER-DANS-LA-SEMAINE
      PRIERE POUR ENTRER DANS LA SEMAINE SAINTE 2013

PRIERE POUR ENTRER DANS LA SEMAINE SAINTE 2013


Seigneur Jésus en cette fête des Rameaux nous venons de t’acclamer avec les rameaux neufs comme les hommes de la Bible au jour du sacre du roi entouraient l’autel arborant des palmes à la main.

Pourvu que nous ne cachions pas notre joie…

Quelle joie ?

Celle de te connaître et d’avoir de la reconnaissance pour nos ancêtres, nos parents, nos prêtres et nos catéchistes, les humbles témoins de chaque jour qui nous ont fait connaître ton Nom : Jésus…., Dieu qui nous sauve de la mort, du désespoir, du mal qui rôde et du péché qui nous enserre sans cesse.

Christ et Seigneur : Christ, c’est-à-dire roi consacré venu en ce monde non pour être servi, mais pour servir l’homme si grand et si fragile, si beau et si défiguré, si riche de promesses et si démuni à force de versatilités et de compromissions.

Seigneur Jésus c’est bien Toi que nous venons contempler et prier ici en ce jour. Ces rameaux verts sont le signe de la vie qui naît et qui renaît. Puissent-ils être aussi le rappel de notre engagement à te suivre comme disciples…

Tu ne t’es pas dérobé en présentant ton véritable visage à l’homme que tu aimes plus que tout puisque Tu l’as créé. Fais nous abandonner les idées toutes faites que nous avons sur Toi pour enfin découvrir que Tu es le visage du Père : tendresse, bonté, miséricorde sont les traits de ton visage.

Au cours de cette grande semaine, permets-nous de tourner notre visage vers le tien pour boire tes paroles et nous rassasier de ta présence.

Tu t’es abaissé, renonçant à toute forme de superbe dont nous t’affublons parfois en te réduisant à notre pauvre comportement orgueilleux et dérisoire. Ton abaissement est extrême, mais ce n’est pas celui de l’esclave soumis et incapable d’agir. Au contraire, tes chutes sur le chemin de la croix comme ton service constant de l’humanité blessée nous invitent à t’imiter chaque jour toi l’homme libre. Renouvelle-nous, Seigneur au cours de cette semaine de prière qui s’ouvre en nous apprenant à servir, aimer, donner comme Toi, le juste.

Tu as rejoint ton Père dans la prière comme tu rejoins l’homme dans le service sur le chemin de ta passion et encore lorsque les soldats t’eurent fixé sur la croix. Ton témoignage et ta force d’âme nous étreignent :

Durant cette semaine sainte apprends-nous à pardonner et à recevoir ton pardon comme celui de nos frères avec lesquels il nous faut peut-être nous réconcilier. Apprends-nous à espérer la venue de ton royaume de paix et à œuvrer à sa réalisation. Renouvelle notre foi, notre espérance et notre amour en désirant ton paradis. Fais nous dire tout simplement et chaque jour les paroles de ta prière : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit. »

Amen.

Père Stéphane AULARD (24 mars 2013)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

Rendez-vous

newsletter