Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
http://lerosairesaintmaur.org/Un-week-end-pour-preparer-l-avenir
      Un week-end pour préparer l’avenir

Un week-end pour préparer l’avenir


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 septembre 2018
  • réagir
  • 0 vote

Un week-end pour découvrir, prier, jouer, et préparer l’avenir - c’est ce qu’a vécu la maîtrise du groupe scout de la paroisse les 7 et 8 avril à Chantilly.

Le samedi, nous avons découvert comment des amoureux de la Création ont transformé des terrains vagues en un merveilleux écrin de verdure. Puis, dans un théâtre au milieu d’un immense potager, nous nous sommes entraînés à l’art de l’improvisation - compétence toujours utile dans un groupe scout ! La météo nous a permis de pique-niquer le soir, seuls au milieu de la nature.

Lors de la veillée, nous avons pu poser les premières pierres du projet pastoral de nos futurs locaux, au 68 avenue Joffre. A l’heure à le groupe frise les 180 adhérents, impossible de repousser encore le sujet ! L’homélie dominicale nous a enseigné que la foi était semblable aux vitraux d’une église - de l’extérieur, parfois difficile à appréhender, mais magnifique quand elle est vécue de l’intérieur. Un peu comme l’aventure scoute, finalement ! Enfin, c’est au milieu de la forêt que nous avons pu consolider le projet autour des locaux, mais aussi, pour le plus court terme, préparer et enrichir les projets pour les camps d’été.

Comme tout groupe Scouts et Guides de France, le nôtre est ouvert à tous : si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : sgdflerosaire chez gmail.com.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Rendez-vous

newsletter