Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/15-mars-TOP-Rosaire
        15 mars : TOP Rosaire !

15 mars : TOP Rosaire !

TOP départ pour la deuxième édition de la TOP Rosaire nouvelle formule !
Notez bien la date de cette TOP dans vos agendas : le dimanche 15 mars à 12 h30.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 février 2020
  • réagir
  • 0 vote

Pourquoi organiser une Table Ouverte Paroissiale (TOP) ?

Pour faire suite à l’appel du Pape François, « N’aimons pas en paroles, mais par des actes » et pour que soit créé un réel moment de rencontre, de partage et d’amitié, avec ceux que l’on oublie parfois, dans notre paroisse ou en dehors et peut-être un premier pas vers un peu plus de fraternité...

Comment faire ?

Concrètement, la paroisse Notre-Dame du Rosaire, propose à chacun d’entre nous, paroissiens, d’aller vers une personne ou une famille qu’il/elle aura identifiée dans son quartier, comme personne isolée, malade, jeune ou personne âgée, en difficulté provisoire ou en précarité matérielle ou affective... et de lui proposer « d’être son invité » le dimanche 15 mars au 11 av Joffre à 12h 30 après la messe (et également pour la messe de 11 h, si la personne le souhaite) ! Nous irons déjeuner ensemble à la Maison paroissiale, 11 avenue Joffre, chacun avec son(ou ses) invité(s). Ce repas offert sera préparé et animé par des paroissiens.

Pour participer à la TOP, à la sortie des messes en février, vous pourrez prendre un bulletin d’inscription à remplir pour vous inscrire avec votre invité à la TOP. Le bulletin rempli sera à renvoyer par mail (ou à déposer, soit à l’accueil de l’église , soit au secrétariat au 11 avenue Joffre) jusqu’à début mars.

Si vous savez déjà que vous serez dans l’impossibilité de participer au repas, vous pourrez malgré tout apporter votre contribution de plusieurs manières : confection d’une spécialité pour l’apéritif ou d’un plat pour le buffet des desserts, contribution financière, préparation et décoration de la salle la veille.

Le jour même, si vous ne pouvez inviter quelqu’un, vous pourrez participer à la conduite et l’accompagnement des invitants et/ou invités, au service en cuisine ou en salle, à l’animation musicale. Toutes les énergies paroissiennes seront les bienvenues pour que cet évènement soit un pas qui nous fera avancer vers encore plus de fraternité partagée.

Pour toute demande d’information ou proposition de participation à l’organisation, n’hésitez pas à nous contacter par mail, ou à déposer un mot à l’accueil de l’église ou au secrétariat en indiquant « Pour l’équipe de la TOP du Rosaire ».

Merci par avance de bien noter la date du 15 mars, à 12 h 30, dans vos agendas.

Pour l’équipe de la TOP du Rosaire :
Michèle et Daniel Roblot
toprosaire chez gmail.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter