Église verte

Pour la sauvegarde de la maison commune

Nous entendons très souvent parler d’enjeux environnementaux (réchauffement climatique, développement durable, transition écologique…), mais avons-nous pris conscience que cela concerne vraiment la foi chrétienne ?

Dans son encyclique, le pape François rappelle la sagesse des écrits bibliques : « Yahweh Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et le garder » (Gn 2, 15). Le pape nous appelle vivement à réagir quand il dit : « J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. » (LS14) ; « la Terre, notre maison commune, semble se transformer toujours davantage en un immense dépotoir » (LS21).

À la paroisse Notre-Dame du Rosaire, conscients de notre vocation de gardiens de la Création, nous avons décidé de lancer une démarche Église verte et avons constitué une équipe pour la mettre en œuvre. À partir de l’écodiagnostic proposé par l’équipe nationale Église verte, nous avons sélectionné plusieurs actions concrètes.

Si vous souhaitez participer à la sauvegarde de la maison commune à Notre-Dame du Rosaire, venez nous rejoindre.

En savoir plus :   Séverin Isaac   severin.isaac@yahoo.fr

 

L’équipe est en mesure de fournir à ceux qui lui en font la demande, une liste d’acteurs locaux engagés dans l’économie solidaire.

Sites utiles :

Diocèse de Créteil

Label Église verte