Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier. Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine missionnaire pour donner aux jeunes Églises les moyens d’agir dans leur pays. Cette semaine missionnaire, du 11 au 18 octobre 2020, portée comme toujours par les Œuvres Pontificales Missionnaires a pour thème :

Me voici, envoie-moi !

La semaine missionnaire répond à trois objectifs :

  • s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
  • prier pour la mission ;
  • soutenir l’évangélisation dans le monde.

 » Célébrer la Journée Missionnaire Mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont une opportunité permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Église. La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli en mon nom par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous. « 

Rome, Saint-Jean de Latran, 31 mai 2020, Solennité de la Pentecôte.
Pape François.

Cette année, le Service de coopération missionnaire du diocèse soutient le doyenné de Villiers-sur-Marne (Villiers, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise) pour célébrer la Semaine Missionnaire Mondiale.

En savoir plus…