Dimanche prochain, le 24 janvier, nous célébrerons le dimanche de la Parole de Dieu.

En conclusion du Jubilé de la Miséricorde en 2016, le pape François renouvelait son appel à placer la Parole de Dieu au centre de la vie de l’Eglise et de l’action pastorale : « je souhaite que la Parole de Dieu soit toujours davantage célébrée, connue et diffusée » (lettre apostolique Misericordia et misera, 7).

En septembre 2019, il instituait le dimanche de la Parole de Dieu dans une lettre apostolique en forme de motu proprio Aperuit Illis, en lien avec la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

En ce dimanche, notre communauté est invitée à « renouveler [son] engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l’Ecriture Sainte ».

Si tout n’est pas possible en raison de la crise sanitaire, chacun peut être inventif et se demander ce qu’il peut faire :

– Prendre le temps de partager la Parole entre nous ?

– Vivre un temps d’échanges avec nos frères d’autres confessions chrétiennes ?

– Partager la Parole en famille, avec nos jeunes, nos enfants / petits-enfants ?

– Promouvoir la Parole de Dieu comme source de vie sur nos réseaux sociaux ?

– Intensifier l’évangélisation par le partage de la Parole de Dieu, en ouvrant une « Maison d’Evangile – l’Evangile à la maison » où l’on convie des connaissances, des voisins ?

Le monde qui nous entoure a soif de Dieu. N’ayons pas peur de lui faire connaître sa Parole ! Demandons pour cela la force de l’Esprit Saint !