1- Temps de prière : « Les disciples d’Emmaüs »  Luc (24, 35-48)

 

2- Présentation des comptes 2020 de la paroisse (par F. Marque pour le CEP)

Voir le document (cliquer sur le lien).

 

3- Retour sur la Journée du pardon, les Rameaux, la semaine Sainte et Pâques

Journée du pardon : beaucoup de personnes sont venues, adultes et enfants heureux de se retrouver pour un temps fort paroissial.

Penser l’année prochaine à davantage expliciter les « pains de vie » mis à disposition (format papier ou via QR-code).

Le temps « jeunes » sur le créneau du déjeuner a été apprécié : l’exposition du Saint Sacrement a permis un recueillement ; bonne initiation à la prière.

Espace écoute avec un diacre : a permis d’accueillir aussi des personnes qui ne recevaient pas le sacrement de la réconciliation.

Rameaux : de très bons retours sur la messe vidéo, même si la mise en ligne fut compliquée, après un tournage qu’il a fallu préparer en un temps record (1 semaine) !

Les célébrations (dont 1 supplémentaire) ont permis d’accueillir tous ceux qui le souhaitaient, avec en plus une proposition de liturgie des Rameaux (Evangile + bénédiction des rameaux) à l’extérieur de l’église et de la chapelle.

Vigile pascale : énormément de joie à pouvoir cette année célébrer la Résurrection tous ensemble, rassemblés ! La vigile à 6h30 du matin (église pleine, sans avoir à refuser des personnes) a été un moment fort : le lever du soleil à travers les vitraux en a marqué plus d’un. Horaire à conserver pour l’année prochaine ? Très belle célébration.

Messe du jour de Pâques : trois célébrations (2 à la chapelle, 1 à l’église). Beaucoup de monde !

 

4- Assemblée paroissiale

Sondage 185 participants au dernier comptage, déjà un beau succès. Stéphanie a réalisé des petites cartes à distribuer pour inviter encore les personnes à répondre : : à distribuer à l’église, à mettre chez les commerçants…

Week-end des 12-13 juin :

Relancer la mairie pour avoir la réponse suite à notre demande d’avoir la place des marronniers le dimanche 13 juin (une réponse au moins a été donnée pour une autre manifestation le 20 juin).

 

5- Solidarité : TOP ; Familles à l’Observatoire ; Action de carême pour une paroisse en difficulté

TOP : elle est reportée au dimanche 14 novembre 2021.

Familles à l’Observatoire : pas de nouvelles, en attente d’informations.

Action de carême pour une paroisse en difficulté : nous allons soutenir la paroisse Saint Marcel de Vitry-sur-Seine, pour réaliser des travaux de mise aux normes électriques de l’église et des salles paroissiales.

 

6- Année « Famille Amoris Laetitia »

Cette année voulue par le pape François a démarré le 19 mars dernier.

Une soirée de lancement était organisée par le diocèse de Créteil, à retrouver ICI.

Nous allons réfléchir la manière dont la paroisse pourrait vivre cette année et quelle(s) proposition(s) pastorale(s) pourrai(en)t être lancée(s).

Pistes de réflexion intéressantes sur ce site internet : http://www.laityfamilylife.va/content/laityfamilylife/fr/amoris-laetitia.html

 

7- Points divers 

Sacrement des malades :  Prévu dimanche 9 mai à la messe de 11h15. A confirmer en fonction de la situation sanitaire d’ici là.