Infos paroissiales 17 au 23 octobre

♦  Nous n’avons toujours pas recruté notre nouvelle secrétaire paroissiale. Le poste est toujours à pourvoir et nous comptons sur vous ! La fiche de poste est disponible ICI.

♦  Nous pensons aux jeunes du diocèse qui se retrouvent ce dimanche à Créteil à l’invitation de notre évêque.

♦  Vendredi prochain, 22 octobre, de 20h30 à 21h30, à l’église Saint François de Sales (à Saint-Maur), veillée de prière pour les victimes des abus sexuels, leurs auteurs et pour notre Eglise.

♦  La Semaine Missionnaire Mondiale commence aujourd’hui. Nous la célèbrerons plus spécialement le week-end prochain. A cette occasion, une quête sera faite à la sortie des célébrations.

♦  La Conférence Saint-Vincent de Paul de la Paroisse nous proposera aussi la vente de confitures pour soutenir ses activités.

♦  Le nouveau numéro de Rosaire Info est sorti ! Retrouvez-le ICI.
Dans ce numéro, vous trouverez un article sur la Table Ouverte Paroissiale – la TOP – qui aura lieu le 14 novembre, et surtout… les échos de notre première Assemblée paroissiale, qui était aussi notre journée de rentrée, les 25 et 26 septembre derniers.

♦  Nous en profitons pour adresser un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce grand temps fort. Nous étions nombreux pour accueillir et discerner ensemble quels projets missionnaires mener sur notre paroisse. Pour ceux qui n’étaient pas présents, découvrez les 10 projets que l’Esprit saint a inspirés à notre assemblée, et lancez-vous en rejoignant telle ou telle équipe ! Notre paroisse a besoin de chacune et chacun.

♦  Notre évêque écrit : « l’Eglise veut considérer les personnes divorcées avec attention et respect »…
Dimanche 14 novembre, les personnes séparées ou divorcées sont invitées par les paroisses de Saint-Maur et de Joinville à partager un bel après-midi dans les locaux du Duplex (3 avenue Alexis Pessot).
Un Evangile joué sur scène, un jeu de cartes, des temps d’échange à quelques-uns, un témoignage… et des fraises Tagada !
Pour vous inscrire ou pour proposer cette initiative à des personnes que vous connaissez : cliquez ICI et retrouvez toutes les informations sur notre page Année Famille Amoris Laetitia.