Infos paroissiales du 26 novembre au 2 décembre
♦ Nous sommes en communion avec les jeunes qui se retrouvent ce dimanche à la cathédrale pour la journée diocésaine de la jeunesse.
♦ Le Café Théophil aura lieu le mardi 28 novembre de 19h00 à 21h00 au Café Central Parc. Thème de cette rencontre œcuménique :
« Ecologie et climat : y a-t-il une attitude chrétienne face aux défis actuels ? »
♦ Nous sommes invités le vendredi 1er décembre à 20h30 à la cathédrale de Créteil, à participer, à la suite du rassemblement de Lourdes, à la soirée Kerigma : « À nous d’en être les témoins. ».
♦ Une formation en doyenné nous est proposée le samedi 2 décembre de 9h30 à 12h00 : « aux origines de la mission de Saint-Pierre et de Saint-Paul ». Rendez-vous à la salle paroissiale de Sainte-Marie aux Fleurs.
♦ Le samedi 2 décembre de 18h00 à 19h30 à la cathédrale aura lieu la veillée pour la Vie. Nous rendrons grâce pour la Vie et intercèderons pour tous ceux dont la vie est fragilisée, maltraitée ou niée…
♦ La vente de charité nous permettra de nous retrouver à la maison paroissiale les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Il y aura possibilité de manger sur place le samedi et le dimanche midi ainsi que le samedi soir. N’hésitez pas à apporter vos gâteaux pour agrémenter le stand pâtisserie : pour cela un flyer est à votre disposition à la sortie de la célébration.
♦ Ce même week-end, comme chaque année, les Chantiers du Cardinal feront appel à notre générosité.
♦ Le pèlerinage Notre-Dame des Miracles aura lieu le samedi 9 décembre. Vous pouvez participer dans l’après-midi aux marches proposées.
La messe de clôture sera présidée par notre évêque à 18h00 au Rosaire.
♦ Les missels de la nouvelle année liturgique sont disponibles à la sortie de notre église au prix de 10€.
♦ Le dimanche 24 décembre, la Conférence Saint-Vincent de Paul invite les personnes seules à un repas paroissial qui se tiendra dans la salle de la chapelle Saint-Joseph après la messe de 17h00. Vous pouvez vous inscrire en prenant à la sortie le flyer avec toutes les informations.
N’hésitez pas à consulter le site Facebook de la paroisse.