Infos paroissiales du 4 au 10 février

♦  Daniel Roblot, paroissien du Rosaire et diacre permanant du diocèse est décédé jeudi. Ses obsèques auront lieu à l’église vendredi prochain à 14h00.

 

♦  Mardi 6 février, nous sommes invités à 20h30 à l’espace culturel de la cathédrale de Créteil pour rencontrer Christoph Théobald. Il présentera son dernier livre « Un nouveau concile qui ne dit pas son nom ? ». Celui-ci s’intéresse au synode en cours.

Un débat animé par Marc Leboucher conclura la soirée.

 

♦  Mercredi 7 février à 20h30 à la maison paroissiale, les AFC de Saint-Maur organisent, en partenariat avec l’association « Alliance Vita » une projection sur les soins palliatifs « Les 30 vivants ».

 

♦  Samedi 10 et dimanche 11 février à l’occasion du Dimanche de la Santé, la quête sera faite pour l’hospitalité Madeleine Delbrêl et pour les aumôneries des hôpitaux.

 

♦  Mercredi 14 février, nous entrerons en Carême avec les célébrations des Cendres qui auront lieu à 11h00 et à 20h00 à l’église Notre-Dame du Rosaire.

♦  Une formation sur le Credo nous est proposée les samedis 2 et 16 mars au 11 avenue Joffre. Il s’agit de mieux connaître le cœur de la foi pour la penser et la dire dans un langage accessible pour nous et pour nos contemporains.

Un prêtre catholique, un prêtre orthodoxe et un pasteur accompagneront cette formation.

Inscription avant le 24 février avec le flyer ou sur le site paroissial.

 

♦  Charlotte, secrétaire à la paroisse depuis deux années, va nous quitter… Nous allons rechercher une nouvelle secrétaire paroissiale pour un poste à temps partiel. Nous comptons sur vous pour trouver la perle rare !

 

♦  Bonnes vacances à ceux qui seront partis dans une semaine. Nous pensons tout spécialement aux jeunes qui seront pendant les deux semaines des vacances à la colonie de Petit-Villard.

 

 

 

N’hésitez pas à consulter le site Facebook de la paroisse.

https://www.facebook.com/ndr.saintmaur