Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/Informations-les-mesures-de-securite
      Informations sur les mesures de sécurité

Informations sur les mesures de sécurité


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 24 mai 2020
  • réagir
  • 0 vote

Suite à la publication du décret autorisant la reprise des cérémonies religieuses, les messes reprennent à Notre-Dame du Rosaire. Le document joint (cliquez ici pour le lire) décrit les règles qui sont mises en place. Il contient un certain nombre d’informations pratiques, qui vont des nouveaux horaires des messes dominicales aux modalités organisationnelles, et détaille comment, avec l’aide de tous, nous allons pouvoir vivre et célébrer la messe en conjuguant sécurité et sérénité, et en accueillant le plus de fidèles possible malgré le cadre restreint qui nous est imposé.

Pour permettre cette reprise, des équipes de bénévoles « Accueil & Sécurité » sont mises en place. Ces équipes auront la charge, week-end après week-end, d’installer et de désinfecter les lieux, d’accueillir les fidèles, de veiller au respect des règles de sécurité. Une vingtaine de personnes a nettoyé et désinfecté l’église hier après-midi. (cf. le reportage ici). Merci encore à elles ! Environ 25 personnes sont déjà inscrites pour rejoindre les équipes « Accueil & Sécurité » à partir du week-end prochain, mais ce n’est pas encore assez – nous avons besoin de 40 bénévoles.

Deux sessions de formation obligatoire sont prévues pour les bénévoles de ces équipes :

  • vendredi 29 mai à 18h30 pour la chapelle,
  • ou samedi 30 mai à 14h pour l’église

Enfin, pour ce qui concerne la maison paroissiale, les activités pourront reprendre progressivement, en fonction des besoins que vous transmettrez au secrétariat. Pour protéger la santé de tous, et pour le moment, seuls les prêtres, les salariés de la paroisse et les personnes déjà autorisées peuvent s’y rendre, selon un planning qui limite les risques. L’accès au bâtiment demeure à ce jour strictement interdit à toutes les autres personnes, y compris à celles disposant des moyens d’y entrer, à moins d’en avoir préalablement fait la demande au secrétariat et d’en avoir reçu l’autorisation écrite.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter