Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/La-vie-oecumenique-a-Saint-Maur
      La vie oecuménique à Saint Maur

La vie oecuménique à Saint Maur


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 janvier 2016
  • réagir
  • 0 vote

L’oecuménisme à Paris

Vous trouverez des infos sur le site https://www.paris.catholique.fr/-oecumenisme-136-.html

Lectures et études de la Bible proposées par des paroisses de St Maur.

NOTRE DAME DU ROSAIRE.

Deux propositions :
Notre petit groupe existe depuis 4 ans. Ouvert à tous ceux qui désirent mieux connaître la Bible, en particulier l’Ancien Testament, il est chaleureux et très vivant.
Nos rencontres ont lieu une fois par mois entre octobre et mai, dans la salle paroissiale de la chapelle Saint-Joseph, 1 rue Marignan à La Varenne, dans le quartier de Champignol, les lundis de 14h.15 à 16h.00. Les mêmes réunions pourraient se tenir également le soir si d’autres personnes le souhaitaient.
Programme 2015-2016 : Le deuxième Livre d’Ésaïe (Le livre de la consolation)

• Michèle et Henry Brilloit animent un petit groupe. Il s’agit d’environ huit paroissiens qui nous rejoignent pour lire un texte biblique chaque année soit après les Évangiles, les Actes, cette année L’Exode. « Nous essayons de faire profiter les participants de ce que nous avons appris à “L’école Cathédrale” au Collège des Bernardins, le but restant principalement d’avoir lu la partie prévue lors de la précédente rencontre ». Ces rencontres mensuelles ont lieu à notre domicile (56 Av Gal Leclerc) car nous disposons d’une bibliothèque qui souvent nous aide. Elles durent environ 1h 30. Nous sommes tous à la retraite.

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE DE SAINT-MAUR :

Étude dirigée et débat, pour tous les adultes jeunes et moins jeunes intéressés, se tiennent au temple, 42 avenue Joffre, des samedis de 10 heures à 11 heures 30.

SAINT HILAIRE – SAINT FRANÇOIS DE SALLES :

Groupe de lecture ouvert à tous, croyants ou pas, savants comme ignorants, car, pour apprécier la Bible, nous avons tous à apprendre les uns des autres, à mettre en commun nos découvertes. Deux lundis par trimestre nous étudions alternativement un texte de l’Ancien Testament et un texte du Nouveau Testament.

Un même texte est abordé dans les locaux paroissiaux de :
• St François, (Pl. Kennedy, Adamville) 1 Av. du Maréchal Lyautey, de 15h à 16h30
• St Hilaire, 105 Bd de la Marne, salle 18, de 20h30 à 22h.

SAINT NICOLAS – SAINTE MARIE AUX FLEURS.

Groupe très ancien, ouvert à tous, sans inscription, dans la salle paroissiale de Ste Marie aux fleurs (20 r. Alsace-Lorraine), un samedi par mois, hors vacances scolaires, de 14 h. à 15 h 30.

Thème 2015-2016 : «  Brèves rencontres dans la Bible  » : Il arrive qu’en feuilletant la Bible, on rencontre tout à coup un personnage de la Bible qui semble « tombé du ciel » pour jouer un petit rôle. Or, après ce bref passage ce personnage disparaît comme il était apparu. Mais peut-il y avoir des petits rôles dans la Bible ?

Cliquez ici pour retouver ce texte en pdf.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter