Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/NEWSLETTER-du-16-mai-2020
      NEWSLETTER du 16 mai 2020

NEWSLETTER du 16 mai 2020


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 16 mai 2020
  • réagir
  • 0 vote

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous la newsletter du 16 mai qui était destinée à ceux qui sont inscrits sur la liste d’envoi. Suite à plusieurs demandes, en voici le contenu. Pour les prochaines newsletter, il serait préférable de vous inscrire si vous ne l’êtes pas déjà (voir le coin droit de la page d’accueil).
Merci d’avance,
Le webmaster

Newsletter de Notre-Dame du Rosaire à Saint Maur - 16 mai

Chers Paroissiens,

Avec l’équipe d’animation paroissiale et le conseil économique de la paroisse, nous sommes attentifs aux directives nationales de déconfinement, à celles de la Conférence des évêques de France et à celles du Diocèse. Nous travaillons ensemble à la reprise progressive d’une vie de paroisse un peu moins confinée.
Nous vous tiendrons régulièrement informés, et dans l’attente de vous revoir, nous vous invitons à rester dans la confiance et l’Espérance.

Père Jean-Luc Mairot

INFORMATIONS PRATIQUES :
• La maison paroissiale, le secrétariat, la chapelle Saint-Joseph et l’accueil à l’église restent pour l’instant fermés. Pour toute demande, vous pouvez laisser un message au 01 48 83 17 31 ou contacter directement le Père Jean-Luc Mairot au 01 48 83 60 48.
• L’église Notre-Dame du Rosaire reste ouverte, comme durant les dernières semaines. Dans le but de protéger la santé de tous, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque à l’intérieur de l’église.
• Compte tenu des directives de déconfinement, il n’y a pas encore de messes publiques. La messe continue d’être célébrée quotidiennement par les prêtres seuls au presbytère (16h00 en semaine et 11h00 le dimanche).
• Il sera possible rencontrer un prêtre à l’église Notre-Dame du Rosaire, notamment si vous souhaitez vous confesser, aux dates suivantes :
o vendredi 22 mai de 14h00 à 16h00 (Abbé Jean-Laurent Lefèvre)
o samedi 23 mai de 10h00 à 12h00 (Père Jean-Luc Mairot ou Père Sâm Nguyen)

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :
A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle ! Pour que l’église soit accueillante et belle en vue de la reprise des célébrations, une opération « grand nettoyage » est organisée samedi 23 mai après-midi. Par ailleurs, nous mettons en place une équipe qui veillera au respect des règles sanitaires avant, pendant et après les célébrations.
Pour ces deux missions, merci aux bonnes volontés de se manifester auprès du secrétariat (mail : ndrsmdf chez gmail.com). 20 à 30 personnes seront nécessaires pour que les célébrations puissent reprendre.

PROPOSITIONS PASTORALES :
• Vendredi 22 mai de 9h00 à 18h00, le SAINT SACREMENT sera exposé dans l’église pour la prière de l’adoration. Cela devra se faire dans le strict respect des mesures sanitaires qui seront indiquées (à venir).

• APPEL A TEMOIGNAGES : Ce que nous venons de vivre est inédit. L’équipe Rosaire-Info souhaite publier dans ses prochains numéros de nombreux témoignages autour du confinement : comment l’avez-vous vécu ? Ce pourront être des témoignages personnels, de famille, de vie professionnelle, de vie spirituelle (comment vous avez vécu la semaine Sainte, les offices du dimanche, etc…). Peut-être aurez-vous envie de ne noter qu’un seul mot… sans doute beaucoup plus… Peut-être aurez-vous envie d’évoquer un paroissien qui malheureusement n’est plus là… ou au contraire un heureux événement… Ce ne sont là que des suggestions, tous les sujets peuvent être abordés dans ces textes !
Vos témoignages éclaireront les générations futures sur ce que fut le confinement à Notre-Dame du Rosaire (Rosaire-Info étant déposé à la Bibliothèque Nationale de France).
Merci d’avance de votre participation en envoyant vos témoignages à l’adresse : rosaireinfo94 chez gmail.com

• Des MESSES peuvent être dites A VOS INTENTIONS (offrande suggérée : 18 €). Merci de vous adresser directement au P. Jean-Luc Mairot (jl.mairot chez gmail.com et 01 48 83 60 48).

DENIER ET QUÊTES :
Pour continuer sa mission, l’Eglise a plus que jamais besoin de vos dons au Denier et à la quête. En attendant la reprise des célébrations publiques, vous pouvez faire vos dons et contribuer à la quête en ligne (cliquez ici et ici).

N’hésitez pas à diffuser largement cette Newsletter autour de vous et surtout… invitez largement les personnes à qui vous l’envoyez, à s’inscrire sur le https://lerosairesaintmaur.org/Petite-enquete-sur-la-quetesite web de la paroisse (https://lerosairesaintmaur.org/) pour la recevoir directement.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter