Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/Notre-Dame-de-Paris-alerte-aux-cagnottes
      Notre-Dame de Paris : alerte aux cagnottes

Notre-Dame de Paris : alerte aux cagnottes


Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée dans la nuit de lundi à mardi par un gigantesque incendie, des anonymes ont ouvert plusieurs cagnottes en ligne pour récolter des fonds pour sa reconstruction.

Si certaines cagnottes – désormais certifiées – ont acquis la confiance de centaines d’internautes, il convient d’être prudent au moment de faire un don, en particulier lorsque les créateurs de cagnottes sont anonymes.

En réponse aux multiples demandes et pour éviter la multiplication d’arnaques, la Fondation du patrimoine a réagi très vite et décidé dès lundi soir de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de la cathédrale. Elle est accessible sur le site https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/. Aucuns frais de gestion ne seront prélevés, précise la fondation, et contrairement aux versements effectués sur des cagnottes privées, tous les dons donneront lieu à l’émission d’un reçu fiscal (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés ou impôt sur la fortune immobilière). Ce reçu permet d’obtenir une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Chacun est libre de choisir si et comment il souhaite participer à la reconstruction de la cathédrale, mais il est prudent de se tourner vers la souscription officielle de la Fondation du patrimoine.

Article basé sur une publication de l’UFC-que choisir (https://www.quechoisir.org/)

DERNIERE MINUTE :
En communion avec le Diocèse de Paris, meurtri par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et à la demande de notre évêque, une quête spéciale est faite à la sortie des messes de Pâques pour apporter notre soutien à l’œuvre de restauration qui commence.

Il est aussi possible de faire un don sur le site de la fondation Notre-Dame (https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evénements


HORAIRES D’ÉTÉ
A Notre-Dame du Rosaire :
le dimanche : 9h (messe tridentine) et 11h
en semaine : 9h du mardi au vendredi
A la chapelle Saint Joseph :
le samedi à 18h

Reprise des horaires habituels à partir du 2 septembre 2019


- A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30

- A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

newsletter