Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/Toi-aussi-viens-au-Cate
      Catéchisme du CE1-CM2

Catéchisme du CE1-CM2


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 septembre 2019
  • réagir
  • 0 vote

Tes parents t’ont inscrit au catéchisme (KT, c’est plus court !), bonne nouvelle, tu vas vivre une belle aventure que tu feras partager à tes parents ! Tes parents ne l’ont pas encore fait ? Alors demande leur de le faire ! Tu vas rencontrer d’autres chrétiens et d’apprendre à connaître Jésus-Christ. Régulièrement (toutes les semaines ou tous les quinze jours), tu viendras à des réunions agréables où tu découvriras la parole de Dieu en compagnie d’adultes vachement sympas.

À chaque séance, tu vas vivre une chouette rencontre très rythmée qui se partagera entre l’étude d’un texte de la Bible, son application dans la vie courante et un temps de prière. Les temps de jeux sont essentiels car apprendre à aimer Dieu se fait dans la joie et la bonne humeur !

  • Tu es en CE1 ? Alors tu découvriras tous les cadeaux que Dieu fait.
  • Tu es en CE2 ? Alors tu poursuivras l’aventure et tu verras que Dieu fait pour nous des merveilles.
  • Tu es en CM1 et CM2 ? Alors tu approfondiras ta foi avec les Nathanaëls.

Régulièrement, tu seras invité à des célébrations et à venir à la messe et plus particulièrement aux célébrations avec accueil des jeunes enfants, ou aux messes animées par les collégiens. En effet, aller au catéchisme c’est rencontrer Dieu et aller à la messe c’est Lui rendre visite et passer du temps avec Lui ! Donc oui, c’est super important d’y venir car Dieu est ton ami. Invite aussi tes parents à t’accompagner car la messe est un sacré moment de partage ! Tu peux aussi inviter des copains ou des copines, baptisés ou non : tout le monde est bienvenu à l’église !

À la maison, n’hésite surtout pas à discuter de ce que tu auras vécu à la messe ou au KT. Propose leur aussi de devenir catéchiste ou de t’accompagner dans les retraites (des journées ou des demi-journées où l’on part à la découverte de Dieu loin de Saint-Maur, une expérience inoubliable !). Et pourquoi ne partagerais-tu pas avec tes parents un moment de prière chaque jour ?

Venir au KT, c’est faire plein de découvertes et de rencontres ! Alors, n’hésite pas, rejoins tes copains et copines qui y sont déjà et demande à tes parents de prendre contact avec :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter