Messe en famille

« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble. » (Jr 31,13)


La messe en famille a pour but de permettre aux familles, une fois par mois au cours de la messe dominicale de 11h, de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale, et de participer plus activement à la célébration.

Nous accueillons à cette occasion avec une attention particulière les enfants de l’Éveil à la foi, du catéchisme primaire, du groupe scout paroissial, les enfants de chœur souvent nombreux, les familles avec les parents, les enfants, les bébés, mais aussi  les grands-parents…  Un moment pour sentir que nous formons tous une seule famille, Ecclesia, l’Église.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, cette messe permet d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Église. C’est un moment festif, un moment de grâce qui nous porte et nous tourne vers Dieu pour prier, chanter, louer, rendre grâce.

« L’Église est une famille dans laquelle on aime et on est aimé » – Pape François

 

Avec les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi : Dieu nous invite !

Notez bien ces dimanches (messe de 11h) :   

27 septembre (2020) – 8 novembre – 29 novembre – 10 janvier (2021) – 7 février –      7 mars – 28 mars – 9 mai

En savoir plus : Sophie DELVAL : sophie.delvalkt@gmail.com  –  06.60.76.49.89

L’Éveil à la Parole pendant la messe en famille

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas. » (Marc 10, 15)

L’Éveil à la Parole accueille les enfants de 3 à 7 ans à l’oratoire de l’église, pendant les messes en famille.

Avec les enfants, nous partageons l’Évangile du jour, et nous le leur expliquons. Le thème de l’Évangile est ensuite approfondi à travers un « bricolage » que les enfants emportent avec eux et gardent chez eux.

Ce temps qui leur est dédié comprend également des chants adaptés à leur âge et une prière qui clôture l’explication de l’Évangile.

Les enfants rejoignent l’assemblée au moment du Notre Père puis partagent le geste de paix avant de regagner l’oratoire jusqu’à la fin de la messe.

Les enfants participent beaucoup et en redemandent !