Paroisse Notre-Dame du Rosaire, Saint-Maur des Fossés
https://lerosairesaintmaur.org/rouge-ATTENTION-fin-prochaine-de-la-souscription-pour-le-11-rouge
        ATTENTION fin prochaine de la souscription pour le 11

ATTENTION fin prochaine de la souscription pour le 11


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 juin 2020
  • réagir
  • 0 vote

La souscription pour la très nécessaire rénovation de la maison paroissiale au 11 avenue Joffre se termine fin juin et actuellement les sommes recueillies ne couvrent qu’une partie du ravalement de façade. Quel dommage de ne pas faire aussi les réparations nécessaires sur les fenêtres et l’intérieur ! Non seulement il faudra les faire un jour ou l’autre, mais ce sera plus cher si on ne profite pas de l’échafaudage du ravalement.

Vous trouverez ci-dessous un message de notre curé et un tract qui vos donne plus de détails.

Chers amis,

Comme vous le savez, notre Maison Paroissiale nécessite de gros travaux. Un projet ambitieux de rénovation a été imaginé par l’architecte Gilbert Picquenard. Il permet de résoudre tous les problèmes de structure de manière durable et, par un traitement différencié du dernier étage, améliore l’aspect esthétique du bâtiment. À ce jour, nous avons récolté 100 000 euros. Or les travaux de ravalement et de remplacement de certaines huisseries sont évalués à 250 000 euros. Il nous reste donc à trouver 150 000 euros et la souscription se termine fin juin… c’est-à-dire dans peu de temps !

Vous avez été des centaines à donner pour ce beau projet l’an dernier et je vous en remercie beaucoup. Malheureusement, depuis janvier, les dons se sont faits bien plus rares. C’est pourquoi je viens vers vous : avez-vous (re)donné en 2020 pour la rénovation de la Maison Paroissiale ? C’est maintenant que l’avenir de notre belle maison se joue !

Ce week-end (20-21 juin), une quête sera organisée à la sortie de toutes les messes. Vous pourrez donner par chèque (à l’ordre de l’ADC-souscription 11) et même par carte bancaire ! Une vente de vin et de livres sera aussi organisée le dimanche matin à l’église pour la rénovation du 11. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’église ou la chapelle ce week-end, n’hésitez pas à déposer votre chèque dans la boîte aux lettres du secrétariat au 11 avenue Joffre.

Je vous remercie pour votre soutien et pour votre générosité. Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un paisible été.

Avec mon amitié et ma prière.

Père Jean-Luc Mairot

Pour retrouver le tract ci-dessous, cliquez ici.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




A Notre-Dame du Rosaire le dimanche : 9h messe tridentine, 11h, 18h messe des jeunes, samedi : 18h

- En semaine

  • lundi, mercredi : 19h
  • mardi, jeudi, vendredi, samedi : 8h30
  • messe tridentine : mercredi 9h15 et vendredi 19h00

A la Chapelle St-Joseph le dimanche 9h30

newsletter