TOP : Table Ouverte Paroissiale

Un geste concret de solidarité et de fraternité



Une TOP, c’est :

– Un repas fraternel organisé par tous les paroissiens qui invitent chacun une personne.

– Celui qui invite apporte un repas à partager avec la personne invitée.

– Cette personne est : celle qu’on a envie de mieux connaître, qui vit peut-être une situation difficile, qui est bien trop seule.

– Cette personne est paroissienne, mais pas forcément. Elle est chrétienne, mais peut-être pas. Elle est croyante, mais pas obligatoirement non plus.

Comment y participer ?

Vous pouvez vous inscrire avec votre invité à la TOP. Le bulletin rempli sera à renvoyer par mail ou à déposer, soit à l’accueil de l’église, soit au secrétariat au 11 avenue Joffre, jusqu’à la date indiquée.

Si vous savez déjà que vous serez dans l’impossibilité de participer au repas, vous pourrez malgré tout apporter votre contribution de plusieurs manières : confection d’une spécialité pour l’apéritif, ou d’un plat pour le buffet des desserts, contribution financière, préparation et décoration de la salle la veille.

Le jour même, si vous ne pouvez inviter quelqu’un, vous pourrez participer à la conduite et l’accompagnement des invitants et/ou invités, au service en cuisine ou en salle, à l’animation musicale. Toutes les énergies paroissiennes seront les bienvenues pour que cet événement soit un pas qui nous fera avancer vers encore plus de fraternité partagée.

Pour toute demande d’information ou proposition de participation à l’organisation, n’hésitez pas à nous contacter par mail, ou à déposer un mot à l’accueil de l’église ou au secrétariat en indiquant « Pour l’équipe de la TOP du Rosaire ».

L’équipe de la TOP du Rosaire : Michèle et Daniel Roblot   toprosaire@gmail.com

Prochaine TOP le 21 mars 2021