Vente de charité

On trouve tout à la Vente de Charité !


Plus que centenaire, la Vente de charité du Rosaire est un événement qui a lieu désormais deux fois dans l’année, le premier week-end de décembre et en mai. Venez acquérir à petits prix des antiquités, des objets de brocante, des jouets, des livres, des vêtements, des mets raffinés, etc…

En  bref :
  • Pour tous
  • 1er week-end de décembre
  • un week-end de mai
  • 11 avenue Joffre, à Saint-Maur des Fossés

Venir à la Vente de charité du Rosaire, c’est se faire plaisir, dans une ambiance conviviale, autour de sympathiques animations et de comptoirs bien achalandés. C’est le lieu où il faut être pour un été radieux et des fêtes de fin d’année réussies !

Venir à la Vente de charité du Rosaire, c’est faire une bonne action : le bénéfice permet l’entretien et la mise aux normes du chalet de la colonie de Petit-Villard et finance en partie le séjour de jeunes de familles modestes. En réservant vos achats à la Vente de charité du Rosaire, vous vous faites plaisir, et vous faites plaisir !

N’hésitez pas à nous rejoindre. Notre équipe, nombreuse et dynamique, vous accueillera avec grand plaisir !

En savoir plus :  Aurélien Prévot     aurelien.prevot@ventedecharite.fr  – 06 67 44 46 82

www.ventedecharite.fr


La Vente de charité et l’économie circulaire


La paroisse agit pour l’économie circulaire avec la Vente de Charité ! En effet, d’avril à novembre, vous pouvez apporter antiquités, objets de brocante, jouets, livres, vêtements… au 11 avenue Joffre, afin qu’ils connaissent une nouvelle vie.

En bref
  • Pour tous
  • Tous les mercredis après-midi (14h-16h) hors vacances scolaires d’avril à novembre
  • 11 avenue Joffre à Saint-Maur des Fossés
Donner une nouvelle vie

Les objets que vous apportez sont d’abord triés. Tous ceux en bon état sont stockés puis vendus lors des Ventes de charité.  Ceux qui ne sont pas vendus sont ensuite donnés à des organismes d’aide aux plus démunis ou à d’autres paroisses du diocèse, afin d’être proposés lors de leurs journées d’amitié. Les objets en mauvais état et/ou non réparables sont recyclés.

Donner à la Vente de charité, c’est l’assurance d’agir en faveur de l’environnement, dans une démarche écoresponsable, en conformité avec l’encyclique Laudato si’ du pape François.

En savoir plus : Aurélien Prévot  aurelien.prevot@ventedecharite.fr  – 06 67 44 46 82