Dans le prolongement du synode de 2016, l’équipe d’animation paroissiale vous propose notre première assemblée paroissiale qui aura lieu le week-end des 12 et 13 juin.
Nous allons demander à l’Esprit Saint de nous aider à discerner les priorités et les projets missionnaires de notre paroisse.
La première étape s’intitule « Notre Dame du Rosaire écoute » les paroissiens et tous les hommes, femmes, jeunes de bonne volonté grâce à un sondage « en ligne »  : à retrouver ICI.
Le sondage peut se remplir aussi très facilement depuis un smartphone en scannant le QR code affiché dans l’église ou à la chapelle, ou depuis une tablette.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des outils informatiques, des personnes se tiendront à leur disposition à la sortie des messes à l’église et à la chapelle, du 13 mars au 15 avril : n’hésitez pas à faire appel à elles !
Nous vous invitons à diffuser largement ce sondage autour de vous, à vos proches, à vos voisins, à vos amis qui ne viennent pas forcément à la messe, et de les inviter à l’assemblée des 12 et 13 juin.

Le 19 mars 2021, fête de saint Joseph, le pape François inaugure l’Année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022.
Le diocèse de Créteil souhaite faire de cette année « Famille » un temps de réflexion, de formation et d’initiatives pour rejoindre toutes les familles, dans leur diversité, et leur annoncer la bonne nouvelle de l’évangile.
La pastorale des familles en lien avec le service communication a réalisé une vidéo à partager largement à partir du 19 mars 2021.

A la sortie des célébrations de ce week-end, la quête est faite au profit de l’Institut Catholique de Paris.

Vous pouvez aussi déposer les sacs de denrées alimentaires destinés à la Conférence Saint-Vincent de Paul.

Le week-end prochain, le CCFD fera appel à notre générosité.