♦ Pour des raisons personnelles, Florence, notre secrétaire paroissiale, va nous quitter dans deux semaines. Il est urgent de pouvoir recruter une personne pour ce poste à temps partiel, particulièrement précieux pour la vie de notre paroisse. Nous n’aurons pas le temps de passer par des canaux de recrutement traditionnel. Nous comptons donc sur vous et sur vos réseaux pour participer à cette recherche. Les détails du poste sont disponibles ICI. N’hésitez pas à demander plus de renseignements aux membres du Conseil Économique Paroissial et aux prêtres. Merci d’avance !

♦  L’Adoration du Saint-Sacrement a lieu à la paroisse du mercredi 19h au vendredi 19h.
Une cinquantaine de personnes se relaie toutes les heures du jour et de la nuit (hors vacances scolaires). Nous avons besoin de vous pour renforcer l’équipe, notamment en cas d’indisponibilité d’un adorateur. Une affiche à la porte de l’oratoire indique les besoins et les détails pratiques. Merci.

♦  Le week-end prochain, nous serons invités à célébrer l’ouverture du Synode sur la synodalité. Une célébration aura lieu à la cathédrale Notre-Dame de Créteil samedi 16 octobre à 11h45.

Dimanche 17 octobre aura lieu un rassemblement diocésain des jeunes de 12 à 30 ans à la demande de Mgr Blanchet, notre nouvel évêque. Le thème est « la famille ».
Ce qui est proposé par le doyenné : rendez-vous au Duplex (3 avenue Alexis Pessot à St Maur – l’aumônerie des lycées) à 10h30, pour une introduction à la journée, puis une marche vers la Cathédrale de Créteil, au cours de laquelle est prévue une pause pique-nique sortie du sac.
• de 13h à 15h : conférences, table ronde, ateliers…
• à 15h30 au Palais des sports de Créteil, intervention de Mgr Blanchet suivie de l’Eucharistie à 16h.
Les parents sont invités à venir à la messe de 16h qui devrait se terminer au plus tard à 18h. Pour plus d’informations : ICI.

♦  Samedi 16 octobre, nous pourrons nous retrouver à l’église après la messe de 18h pour la veillée de prières à Notre-Dame du Rosaire apparue à Fatima. Le lendemain, la célébration franco-portugaise aura lieu à 11h.

♦   Le dimanche 14 novembre aura lieu la Table Ouverte Paroissiale. Pour financer ce repas convivial tout spécialement ouvert aux personnes fragiles, une quête exceptionnelle est faite aux portes de l’église ce week-end. Tract d’inscription et d’information ICI.

♦   Pour les enfants de 3 à 7 ans, première rencontre d’Eveil à la Foi samedi prochain, 16 octobre, à 14h30 à la chapelle Saint Joseph, sur le thème « Dieu t’appelle par ton prénom » : invitation à retrouver ICI.